Depuis toute petite, j’ai toujours été attirée par le dessin, l’art, les couleurs. C’est pourquoi étudier comme designer d’intérieur m’a semblé tout indiqué. J’ai travaillé dans ce domaine pendant un long moment, mais avec ce que nous avons tous subi ces dernières années (restrictions et tout), j’ai décidé de me réorienter.

Ayant le loisir de vivre selon mes propres horaires, je me suis découvert une passion pour le pastel en mars de cette année (2023). Dommage que je n’ai pas mis le doigt dessus plus tôt !! Voir nos oeuvres prendre forme de jour en jour devient presque une addiction. J’ai appris par moi-même, après avoir trouvé une vieille boîte de pastels défraîchis dans le grenier de mes parents et en faisant un brouillon pour voir comment ceux-ci se travaillaient, et j’en ai fait mon médium de prédilection. Depuis, je me suis gâtée (et me suis faite gâter aussi) et j’ai de belles boîtes neuves ! 

J’ai toujours été une dessinatrice animalière, au simple crayon plomb, en noir et blanc, mais découvrir la couleur avec le pastel a été pour moi une révélation. J’ai donc décidé d’essayer autre chose, comme les fleurs, et il s’avère que j’adore ça ! 

J’ai eu l’immense honneur de gagner l’or dans ce médium dans la Camelback Galery pour mes pavots jaunes, ”Sunset poppies” et dernièrement, la mention ”artiste du mois” pour mon beau Balzack, ”Les yeux du coeur” dans cette même galerie, en plus de remporter le prix ”choix du mois de juin” du maître artiste Jason Morgan, parmi tous ses membres Patreon.  Ça fait tellement chaud au coeur !!

X