Depuis l’enfance j’adore dessiner. Je reçois mes premiers fusains et pastels à l’huile à l’âge de 8 ans puis je commence la peinture à l’huile à l’adolescence.
Malgré cet éveil, j’étudie les mathématiques. Après une période consacrée à ma vie familiale et professionnelle, un vif désir de reprendre les crayons me mène au Centre des Arts Visuels de Montréal où j’explore l’aquarelle et l’encre. Finalement, en 2007 j’adopte le pastel sec, médium qui sied bien au plaisir de peindre et de dessiner. Avec ses qualités particulières, le pastel me séduit.
Une première exposition solo fructueuse en 2010 et ma première participation à l’exposition Les Pastellistes de la PSEC la même année me révélent que j’ai fait le bon choix. Je deviens membre signataire de la PSEC en 2012 et je remporte le prix Nature morte.
Je me suis perfectionnée au fil des ans en prenant des ateliers de maîtres avec Marie-Hélène Auclair, Marilyn Ann Ranco, Sally Strand, Claude Texier, Desmond O’Hagan, Terry Ford, Richard McKinley, Siddick Nuckcheddy et Alain Picard.
J’ai eu la chance d’habiter au Japon pendant 2 ans. Ce séjour m’a permis d’ explorer la peinture traditionnelle à l’encre ainsi que l’aquarelle. J’y ai participé à des expositions de groupes, dont la ForeignArtist Exhibition à Nagpya où j’ ai reçu le Central Japan Cultural Society Chairman’s Award. Une exposition solo à l’Université de Nagoya me permet de faire découvrir le pastel dans un pays où l’on préfère les œuvres aux pinceaux.
Mes sujets sont variés mais l’eau est l’un de mes favoris, mon exposition au Japon s’intulait Mizu, ce qui signifie Eau.