PIXEL PASTEL

Bienvenue à notre 1ère édition de l’exposition internationale en ligne intitulée « PIXEL PASTEL ».

L’exposition sera disponible au public à partir du 15 décembre 2023. Vous y trouverez toutes les oeuvres acceptées, les gagnants et plus encore! Nous sommes très heureux à l’idée de présenter en ligne l’univers vibrant et coloré du pastel, et nous souhaitons la meilleure des chances à tous les artistes participants.

Nous espérons que vous apprécierez l’exposition et, d’ici là, nous souhaitons une bonne santé à tous. Demeurons créatifs!

Voici un document préparé par notre secrétaire de direction Linda Blaney qui explique et décrit l’exposition Pixel Pastel.

Télécharger le Prospectus

Inscrivez-vous ici !

 


Juges de sélections

Jacob Aguiar

Biographie

Jacob Aguiar est un artiste pastelliste de renommée nationale qui vit à Boxford, MA avec sa femme Laura, son fils Henry et sa fille Lucy. Il partage son temps entre peindre d’inspirants paysages de sa région et la pratique de la médecine naturopatique.

Il a remporté plusieurs prix au pastel, notamment les « Prix Pastel 100 » de 2015, 2016, 2017 et 2018 et la 3ième place au classement général du Salon Plein Air 2017.

Ses œuvres ont été exposées dans des galeries à travers les États-Unis, incluant Jackson Hole, Wyoming et au Brinton Museum, Big Horn, Wyoming.

Il est membre signataire de la Pastel Society of America (PSA), enseigne en ligne via la plateforme Paltreon et donne des ateliers dans tout le pays. Vous pouvez visiter son site web à l’adresse suivante : www.jacobaguiar.com, ou le suivre sur FaceBook ou Instagram, pour obtenir plus d’information sur ses classes et ateliers ainsi que pour visionner ses œuvres.

Siddick Nuckcheddy

Biographie

Depuis son enfance, Siddick Nuckcheddy, artiste peintre de l’île Maurice, était déjà conquis par la passion de la peinture et du dessin. Aujourd’hui, il a déjà une palette d’expositions en solo sur la scène mauricienne et en groupe au niveau international.

Il a étudié au Limkokwing Institute of Creative Technology en Malaisie et est directeur artistique de la société de marketing mauricienne CREAD. La plupart de ses œuvres sont des balades à travers la mémoire avec une touche de nostalgie: une collection sur l’industrie sucrière mauricienne, une exposition sur l’île voisine de Rodriguez; les ponts et aqueducs de Port-Louis – tous apportent de l’eau à son moulin artistique. Il a fait la chronique des Mauriciens avec autant d’amour qu’Alan Flattmann l’a fait pour la Nouvelle-Orléans.

Pastelliste de prédilection, admirateur de Georges Seurat, Siddick Nuckcheddy est aussi membre de L’Art du Pastel de France (APF) – il a exposé à Giverny depuis 2007. Ses tableaux ont aussi traversé les mers et se retrouvent dans divers pays, tels les Etats-Unis, la France, l’Angleterre, l’Ecosse, la Croatie, Singapour, la Malaisie, Dubaï etc.

Siddick Nuckcheddy est aussi membre de la Société́ de Pastel de l’Est du Canada (PSEC), de la Société́ de Pastel de l’Espagne (ASPAS) et de la Société́ de pastel de Taiwan. Ces associations l’ont honoré́ de plusieurs prix et mentions.

En Octobre 2018, Siddick a reçu la nomination de Maitre Pastelliste de la PSEC.

Aline Ordman

Biographie

Aline Ordman a obtenu son Baccalauréat en beaux-arts (BAC) de l’Université Cornell et un BAC en illustration de l’Academy of Art of San Francisco. Elle y a débuté sa carrière en enseignement dès l’obtention de son diplôme.

Aline a reçu de nombreux prix. Elle est Maître pastelliste de la Pastel Society of America (PSA) et Éminente pastelliste auprès de l’International Association of Pastel Societies (IAPS).

Ses œuvres ont été publiées dans le Pastel Journal, notamment en remportant le prix Founders Award de l’exposition Pastel 100. Elle a aussi reçu le « Prix de pastel » de la Juried Exhibition de l’IAPS.

Aline travaille aussi à l’huile et est Membre signataire de la Oil Painters of America (OPA) et de l’American Impressionist Society (AIS). Ses tableaux ont aussi été présentés and le Artist Magazine.

Aline habite au Vermont et donne des ateliers dans tout le pays ainsi qu’en Europe.

Elle est représentée par les galleries d’art suivantes : Camden Falls Gallery, Camden, ME ; Galerie Blue Heron, Wellfleet, MA; et Mckinac’s Little Gallery, Mackinac Island, MI

Juges de prix

Daniel J. Keys

Biographie

Daniel J. Keys est né le 7 octobre 1985 à Fresno, en Californie.

Le voyant développer un talent artistique dès son plus jeune âge, les parents de Daniel l’ont encouragé à poursuivre sa passion, peindre. Ayant été entièrement éduqué à la maison, le temps lui a permis de développer son talent en tant qu’artiste autodidacte.

Il a commencé à peindre à l’âge de 11 ans avec du matériel d’artiste qu’il avait acheté avec de l’argent reçu à son anniversaire. À l’adolescence, impressionnable période de la vie, il a découvert les œuvres de Richard Schmid : Maitre dont le travail lui a servi d’inspiration dans ses propres œuvres. Depuis ce temps, Daniel a eu l’opportunité de peindre avec son mentor, avec qui il a développé une étroite amitié, et Mr Schmid est devenu pour lui d’une certaine manière un conseiller artistique.

Le travail de Daniel est maintenant très recherché par les collectionneurs avertis et figure dans de nombreuses collections de premier plan en Amérique du Nord, en Europe et en Russie. En plus de son art, Daniel donne des ateliers qui attirent des étudiants du monde entier qui recherchent ses précieux enseignements.

Il a remporté de nombreux prix dont le prix « Draper Grand Prize 2018 » de la Portrait Society of America (PSA). Son travail a fait la couverture de nombreux magazines, dont Art of the West Magazine (deux fois), American Artist, American Art Collector, Plein Air Magazine, et le magazine d’art Européen numéro un, Pratique des Arts.