Durant sa carrère professionnelle dans la construction, il a toujours eu beaucoup d'intérêt pour la peinture et etait abonné à plusieurs revues sur l'art, tout en étant un adepte de la photographie. Il commence à dessiner environ 5 ans avant la retraite, puis suit des cours de peinture à l'huile. Dans ses temps libres, il donne libre cours à son besoin de s'exprimer sur toile.

À sa retraite, il suit des cours de pastel avec Max Stiebel et se met avec assiduité à son art. Quelques année plus tard, il suit des cours et ateliers avec Chui Wang. La pratique de la peinture à l'huile lui permet de développer ses connaissances sur les couleurs.

Il se concentre maintenant sur le pastel. Ce médium lui convient très bien et il en aime la spontanéité. A l'occasion, il rend une huile pour ne pas perdre la main et un médium en aide un autre. Au cours des dernières années il participe à des ateliers avec Juan Cristobal.

Amant de la nature, et en d'autres temps amateur de chasse pêche et camping, il s'adonne principalement au paysage, mais fait aussi du paysage urbain, de la nature morte et à l'occasion du portrait.

A ses début, sa peinture est réaliste, avec un rendu exact. Maintenant, tout en étant réaliste, son rendu est une interprétation personnelle avec des couleurs plus intenses et même modifiées.

X