Fiers partenaires de PSEC

Événements

Les Pastellistes 2017 - International

Notre expositon internationale Les Pastellistes, édition 2017, aura lieu du 27 octobre au 5 novembre 2017 à la Galerie 203. Les instructions et le formulaire sont disponibles. Ouvert à tous !

5e Biennale Internationale du Pastel des Monts du Lyonnais

Du 8 au 24 septembre 2017, Horizon Pastel présente sa 5e Biennale Internationale du Pastel et aura comme invité exceptionnel la Société de Pastel de l’Est du Canada.

D'autres événements »

Nouvelles

L'Université d'État de Colorado (CSU) en ligne accepte maintenant des demandes d'admission pour l'automne pour la maîtrise en leadership artistique et gestion culturelle. Cliquez ici pour plus de détails (en anglais seulement).

L'Art du Pastel de Degas à Redon - Une exposition à ne pas manquer à Paris du 15 septembre 2017 au 8 avril 2018.

Notre maître pastelliste Bill Hosner a fait l'objet d'un article sur le site Outdoor Painter (en anglais).

Le tableau d'Ann Rochefort 'Rouge et Vert' a été accepté par le jury d'IAPS et est présentment dans la 29e exposition en ligne de IAPS. 

L'oeuvre "Le lac initiatique" de Danielle Richard a été sélectionnée par le BUTLER INSTITUTE OF AMERICAN ART, Ohio, USA, du 18 décembre 2016 au 19 février 2017.

D'autres nouvelles »

Politique de confidentialité

Fichiers témoins (Cookies)

Le site Web de la Société de Pastel de l’Est du Canada (PSEC) se sert de fichiers-témoins (« cookies », en anglais) programmés en Javascript afin d’accumuler des statistiques sur la fréquence des visites et les pages visitées. Cette cueillette de données se fait de façon anonyme et transparente et n’affecte pas l’ordinateur du visiteur en aucune façon. Aucune de ces données n’identifie le visiteur de façon individuelle. Ces données ne servent qu’à des fins d’analyse et permettent aux gestionnaires du site d’améliorer la navigation, les contenus ou la performance de téléchargement. PSEC s’engage à n’utiliser ces informations que pour les utilisations précitées et à ne pas programmer d’autres fichiers-témoins sans en avertir le visiteur.

Par ailleurs, nous utilisons également des fichiers témoins pour permettre aux membres de PSEC de s’identifier sur le site par l’utilisation d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe, afin d’offrir une gamme de services qui leur sont réservés. Ce fichier-témoin est une session qui enregistre l’identité du visiteur membre et qui lui permet d’accéder à une section spécifique dans laquelle il trouvera des sous-sections d’informations privilégiées. Cette ‘session’ par fichier-témoin évite au membre d’avoir à entrer son nom d’utilisateur et son mot de passe à plus d’une reprise lors d’une session. Ces informations ne sont pas utilisées pour une autre fin que d’identification et sont effacées lorsque le membre termine sa session manuellement à l’aide du lien fourni ou après un délai de 24 heures sans activités.

Formulaire d’inscription

Le site permet aux visiteurs qui ne sont pas membres, de s’inscrire directement sur le site en passant par un formulaire d’inscription dûment identifié. Les renseignements fournis lors de cette inscription ne seront pas utilisés sur le site Web, ni diffusés ou vendus à des tiers. Ils servent à gestion interne des membres de PSEC seulement.

Formulaire de rappel du nom d’utilisateur et du mot de passe

Le site permet aux membres qui en font la demande en ligne de recevoir par courriel leur nom d’utilisateur ainsi que leur mot de passe. L’utilisation frauduleuse de cette fonctionnalité est strictement interdite et peut être passible de poursuites de la part de PSEC.

Transactions en ligne

Aucune transaction en ligne n’est effectuée sur le site de PSEC. Si un visiteur est témoin d’une telle pratique sur le site, il doit en aviser le Webmestre le plus rapidement possible afin d’éviter que des fraudes soient effectuées sans notre consentement.

Aucune autre forme de saisie de données n’est faite sur ce site.

Rappel concernant le nom d’utilisateur et le mot de passe

Il est important de ne jamais partager son nom d’utilisateur et son mot de passe à qui que ce soit, que ce soit pour des fins de partage ou d’identification, par courriel, par téléphone, en ligne ou en personne. De nombreuses fraudes sont quotidiennement exécutées avec le consentement involontaire des personnes visées. PSEC tient à ce que la sécurité de l’identité et des renseignements de ses membres demeurent confidentiels et compte sur la collaboration de ceux-ci pour éviter que de tels incidents se produisent.