Événements

Les Pastellistes 2017 - International

Notre expositon internationale Les Pastellistes, édition 2017, a eu lieu du 27 octobre au 5 novembre 2017 à la Galerie 203. Voyez notre exposition en ligne!

5e Biennale Internationale du Pastel des Monts du Lyonnais

Du 8 au 24 septembre 2017, Horizon Pastel présente sa 5e Biennale Internationale du Pastel et aura comme invité exceptionnel la Société de Pastel de l’Est du Canada.

D'autres événements »

Nouvelles

"Crystal de roche" de William-Daniel Cadieux, qui a reçu une mention d'honneur lors de l'expo "Les Pastellistes" en 2016, est publié dans le magazine français "Pratique des Arts". William-Daniel fait partie des 39 lauréat sélectionnés sur le thème libre du concours "Devenez l’artiste de l’année 2017". Bonne chance pour la sélection finale qui sera publiée en 2018!

IAPS est fière de présenter la 31st Juried Exhibition - The 2017 Webshow. Elle peut être visitée en cliquant sur le lien en rouge dans la section NOTICES de la page d'accueil du site de la IAPS:  http://www.iapspastel.org (en anglais seulement).

RAPPEL IMPORTANT à tous les membres PSEC : N'oubliez pas que la date limite pour renouveler votre adhésion annuelle est le 31 décembre 2017. Pour payer, ouvrez une session de membre avec votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur le lien "Renouveler mon adhésion" à gauche, sous "Mon profil".

Saviez-vous que la revue Pastel Journal publie un article de 8 pages sur notre membre signataire Élaine Despins dans son édition de décembre 2017? (en anglais). En kiosque et sur le site web de la revue.

Michelle Bonneville est ravie d’avoir remporté la mention honorable lors du concours annuel ‘Pastel 100’ pour son tableau du Schnauzer ‘Monsieur Debonair’ lequel apparaîtra dans la revue Pastel Journal of America en avril, 2018.

D'autres nouvelles »

Notre mission

La SOCIÉTÉ DE PASTEL DE L'EST DU CANADA (PSEC) a été fondée à Montréal en 1995. Notre société est membre de l'Association internationale des sociétés de pastels (IAPS), de The Pastel Society of America (PSA), et de Pastel Artists Canada (PAC).

PSEC est une corporation à but non-lucratif constituée d'artistes professionnels et amateurs qui utilisent le pastel sec comme médium. Les buts de l'association sont les suivants:

  1. Promouvoir et encourager les activités artistiques ainsi que la connaissance et l'appréciation des arts dans le domaine du pastel;
  2. Faire connaître le milieu du pastel en parrainant les expositions des travaux des membres et tout autre moyens appropriés pour l'éducation du public dans le domaine du pastel;
  3. Prévoir des opportunités pour l'avancement des talents via des ateliers, conférences, séminaires, publications.

PSEC est gérée par un conseil d'administration dont les membres sont élus aux 2 ans, au cours de l'assemblée générale annuelle. Pour l'année en cours, les membres du comité se retrouvent sous la page Contactez-nous.

Comment devenir membre de PSEC

Lisez également nos politiques et procédures pour mieux comprendre le fonctionnement de PSEC.