Galerie des membres

Cliquez sur l'une des lettres pour découvrir la liste des membres

Légende :
Membre Signataire
Maître pastelliste




Il y a actuellement 197 membres dans cette liste

« Membre précédentMembre suivant »







Fiers partenaires de PSEC

« Membre précédentMembre suivant »

Mélissa Breault

Membre signataire

Écrivez directement à l'artiste

Visitez le site Web de l'artiste

Téléphone : 514-668-1593

Démarche Artistique

Bien qu'il me soit difficile d'exprimer noir sur blanc l'histoire que mes toiles ont conté en couleurs au fil des années, essayer de trouver les mots pour en parler m'a fait réalisé que mes tableaux et moi sommes sur la même longueur d'onde.

Nous voulons rester clairs et simples à travers la complexité de la vie, et soignés et raffinés malgré le chaos qui règne souvent tout autour. Peindre m'apporte un équilibre qui se reflète dans mes tableaux. Mon style réaliste et organisé m'apporte la paix et le réconfort que je recherche dans la vie de tous les jours. J'ai toujours eu un intérêt pour les tableaux classiques des grands maîtres en Beaux-arts, mais c'est après avoir expérimenté d'autres approches et différents genres à l'école que j'ai trouvé ma voie. Apprendre les techniques classiques dès l'âge de treize ans et les enseigner moi-même depuis maintenant plus de 10 dix ans a gravé en moi un amour pour le réalisme et a renforcé mon désir de poursuivre mon développement artistique dans un style directement lié aux Beaux-arts.

L'inspiration nous transporte dans différentes directions, mais elle m'a toujours gardé sur le chemin de la création. Je la trouve dans tout ce que j'aime, mais particulièrement en tous ceux que j'aime. Il n'y a pas un sujet que je favorise puisque c'est plutôt dans l'émotion qu'une scène ou qu'une personne évoque que je trouve le souffle créateur. Peindre a toujours été pour moi une façon de canaliser les émotions fortes venant de toutes les sphères de la vie et de les transformer en quelque chose de créatif et de positif. En chemin, j'espère inspirer les autres et leur faire voir la beauté parfois cachée dans les choses les plus simples de la vie.

À mon avis, le succès de la réalisation d'un portrait va bien au-delà de la ressemblance de la personne, tout comme la beauté d'un paysage ne peut être bien représentée que si le peintre est capable de provoquer une étincelle dans l'œil du spectateur. Lorsque je peints, mon intention est de donner à l'image statique l'émotion qu'elle a besoin pour prendre vie. Unir le sujet et toute sa sensibilité dans le paysage autant que dans le portrait est le but premier de mon parcours artistique.


Au printemps de soi


Lumière d'Israël


Corps et Âme

« Membre précédentMembre suivant »