Galerie des membres

Cliquez sur l'une des lettres pour découvrir la liste des membres

Légende :
Membre Signataire
Maître pastelliste




Il y a actuellement 212 membres dans cette liste

« Membre précédentMembre suivant »

« Membre précédentMembre suivant »

Martine Vallée

Membre signataire

Écrivez directement à l'artiste

Téléphone : (514)852-2213

Native de Montréal, diplômée de la faculté de Psychologie de l'UQAM ainsi que celles des Arts et des Sciences de l'Université de Montréal, Martine Vallée a initialement travaillé comme designer de mode (robe de soirée) pour Karilani. Lors de cette aventure, elle a eu l'occasion de créer plusieurs robes de soirée pour plusieurs artistes québécois et événements télévisés.

Depuis environ 3 ans, elle a effectué un tournant décisif vers la peinture, envers laquelle elle nourrissait depuis toujours une grande passion.

C'est donc de façon autodidacte qu'elle a amorcé sa carrière en ce domaine et c'est ensuite dans un souci constant de perfectionnement qu'elle a commencé à fréquenter certains ateliers. Les contacts les plus déterminants pour elle ont été Irena Korosec (Bohemiarte), Bill Hosner, Margaret Dyer et Perri Sparks.

Travaillant principalement à l'huile et au pastel, ses oeuvres démontrent une préférence marquée pour la figure humaine et le portrait.

Sa démarche artistique est intimement liée à sa formation en Psychologie car elle songe à sonder l'âme humaine, afin de la transposer poétiquement en une oeuvre visuelle. Ses goûts sont présentement orientés vers l'effet de la couleur lumière sur les surfaces, plus particulièrement la chair.

En mai 2010, certaines de ses oeuvres été remarquées pour être ensuite exposées au Musée des Beaux-Arts de Montréal afin d'ajouter une touche d'ambiance lors de la soirée "Transangdanse". Lors de ce grand bal annuel, elle a aussi été invitée à donner une prestation de pastel en direct avec modèle vivant.

Elle est aussi la créatrice du "Clin d'Oeil" apparaissant sur la confection soulignant les trente ans du magazine portant ce nom.

Martine a commencé à enseigner en 2009 et travaille présentement à la création d'un manuel d'enseignement, d'un livre technique et de sa propre école.

-Membre signataire de la PSEC en novembre 2012;

-Membre l'Institut Européen Des Arts Contemporains en octobre 2013;

-Nommée Co-Présidente de Mondial Art Académia, Officier Académicienne ambassadrice Canada, Usa par Pierrick Her (Président) en octobre 2013;

-Médaillée d'or par l'Institut Européen des Arts Contemporains, 2014;

-Expositions diverses en territoire français: Paris (Louvres), Toulouse,   Bordeaux, St-Paul les trois châteaux, etc.

 

 

 

 


Duane attentif


Playing Marco Polo


Hinatea au soleil de cinq heures

« Membre précédentMembre suivant »