Galerie des membres

Cliquez sur l'une des lettres pour découvrir la liste des membres

Légende :
Membre Signataire
Maître pastelliste




Il y a actuellement 204 membres dans cette liste

« Membre précédentMembre suivant »







Fiers partenaires de PSEC

« Membre précédentMembre suivant »

Aurélie DeRainville

Membre régulier

Écrivez directement à l'artiste

Téléphone : 1-450-794-2434

J’ai toujours été attirée par l’art, plus particulièrement le dessin. J’ai toutefois choisie d’étudier en agriculture, mon autre passion.

Au travers de mes études primaires, secondaires et post-secondaires, je me suis toujours démarquée par mes talents artistiques pour différentes occasions. J’ai touché à beaucoup de médiums pour mon simple plaisir. J’ai participé à des concours de dessin, peint des décors de Gala, fait des murales, etc.  Au travers de ces œuvres, sans trop savoir, j’ai appris beaucoup.

Ce n’est qu’en 2009 que j’ai décidé de prendre de vrais cours de dessins. J’ai ainsi découvert l’univers des arts visuels à l’atelier Le Pinceau d’Art. J’ai approfondi ma technique de dessin et j’ai découvert le pastel sec, une révélation.

Formations :

Cours de dessin et technique au fusain : septembre 2009

Atelier Le Pinceau d’Art

Technique au pastel sec : octobre  2010

Atelier Le Pinceau d’Art

Technique peinture à l’huile : mars 2014

Atelier Le Pinceau d’Art

Session de modèle vivants, libre : janvier à décembre 2012

Atelier l’Espace-Temps

Expositions et distinctions :

25th annual open juried exhibition & sale, Purely Pastel, PAC , 2016 : 2 oeuvres sélectionnées

Exposition Nationale Les Pastellistes, PSEC octobre 2014 : Prix de la créativité

Symposium Visit’Art Saint-Hyacinthe : 2014

Galerie O’ en Art : Exposition lors de l’ouverture officielle, 2013

Exposition St-Barnabé Sud : 2011

Symposium de l’école (Le Pinceau D’art) : 2010 (prix coup de cœur du public)

Je suis une fille passionnée. Il est évident, en voyant mes sujets, que j’adore les chevaux. Le monde équestre, plus particulièrement Western, me fait rêver. J’ai mon cheval, avec lequel  je me permets d’entrer dans l’univers des cowboys, le vrai. C’est un petit monde, tissé serré, où l’adrénaline côtoie la détente, la fierté, l’effort, le travail, le calme, la patience et le plaisir. Au travers de mes œuvres, je cherche fondamentalement à partager cette passion. Chacun de mes sujets est choisi dans un élan d’émotions. Le sujet me transporte dans mon imaginaire et c’est ce que peint. Comme l’agriculture coule dans mes veines, c’est souvent ce que je cherche à représenter, dans différents sujets, pour faire comprendre ce que chaque agriculteur vit. Je suis née sur une ferme,  j’y travaille et j’y vie.  J’aime quand l’émotion nous transporte, que l’action nous saisisse, que notre œil voyage dans le dessin.  J’aime représenter des scènes de vie, mes scènes de vie.

Après avoir appris la technique de dessin au fusain, je suis passée au pastel sec. Je n’avais pas une très bonne opinion de ce médium, due au fait que je ne savais pas comment l’utiliser. J’ai été surprise par l’intensité des couleurs que l’on pouvait avoir. J’ai été séduite.

Je travaille avec les ombres et les lumières, les couleurs chaudes, les fins de journées ensoleillées et les contrastes saisissants. Le pastel sur carton sablé me permet de créer l’effet marqué des couleurs, les mouvements, la poussière et les traits distinctifs que je recherche. Je ne cherche plus à lisser les détails comme au tout début mais à rendre l’image telle qu’elle est dans ma tête. Le pastel me permet de travailler rapidement, pour pouvoir rendre mon émotion brute.

Le choix de mon sujet est quelque chose de vital pour moi, il doit être associé à un sentiment que je désire transmettre. C’est ce sentiment qui doit transpercer.  C’est pour cette raison que j’aime peindre.

Aurélie De Rainville

1890 2e rang

Saint-Hugues, J0H 1G0

1-450-794-2434                            aurelie.derainville@gmail.com

https://www.facebook.com/aurelie.rainville

 


Le troupeau

« Membre précédentMembre suivant »