Fiers partenaires de PSEC

Galerie des membres

Cliquez sur l'une des lettres pour découvrir la liste des membres

Légende :
Membre Signataire
Maître pastelliste




Il y a actuellement 225 membres dans cette liste

« Membre précédentMembre suivant »

« Membre précédentMembre suivant »

Christine Gervais

Membre régulier

Écrivez directement à l'artiste

Téléphone : 514-823-6966

Depuis mon enfance je dessine, ayant hérité du talent de mes parents. À l'adolescence, je fais des bandes dessinées inspirées de mes héros favoris de la série Star Trek à chaque soir et mes amis de classe attendent la suite avec impatience. Puis je dessine des portraits des idoles de jeunesse de tout ce beau monde: Elvis, Superman, Tom Jones, Mr. Spock, J'ai décidé que je voulais être une artiste!

Puis la vie m'amenant dans le milieu du travail et la maternité ne me laissant plus de répit, je dépose mes crayons, mines Conté et fusains, pour ne reprendre que beaucoup plus tard cette activité qui me plaisait tant. Ainsi va la vie.

C'est une amie qui suivait des cours de peinture décorative qui m'a remis sur le "droit chemin". L'activité m'ayant interpellée j'ai décidé d'essayer et j'ai repris goût au travail d'artiste qui à mes yeux est une forme de détente et de méditation. J'ai suivi par la suite plusieurs modules du programme 'Traditions' pour m'apercevoir que bien que très intéressant, il était trop technique et ne me laissait pas assez de place pour m'exprimer. L'acrylique est un médium toutefois intéressant et il n'est pas exclu de ma vie.

J'ai rencontré Suzanne Godbout lors d'une expositon à Sorel-Tracy il y a quelques années et j'ai été fascinée par les couleurs chatoyantes de ses magnifiques oeuvres. J'étais séduite! Je me suis inscrite à ses ateliers de Contrecoeur et depuis je nage en plein bonheur!

J'adore le pastel pour se couleurs vibrantes, sa flexibilité et le coté 'immédiat' du medium. Je ne m'en lasse pas.  Tous les thèmes m'attirent en autant que le sujet soit intéressant à mes yeux.Mais j'adore les animaux sous toutes leurs formes et j'aime beaucoup les faire dans toute leur gloire et leur beauté.

 


Une rencontre

« Membre précédentMembre suivant »