Galerie des membres

Cliquez sur l'une des lettres pour découvrir la liste des membres

Légende :
Membre Signataire
Maître pastelliste




Il y a actuellement 200 membres dans cette liste

« Membre précédentMembre suivant »







Fiers partenaires de PSEC

« Membre précédentMembre suivant »

Rita De Ruysscher

Membre régulier

Écrivez directement à l'artiste

Téléphone : 613-434-2427

Rita De Ruysscher est née en Belgique et a immigré au Canada avec sa famille à l'âge de 8 ans.  Depuis un tout jeune âge, elle s'intéressait à l'art et avait également une facilité pour les langues, étant trilingue à l'âge de 8 ans. Toutefois, entre son amour pour l’art et celui pour les langues, c'est ce dernier qui a prévalu et qui l'a poussée à obtenir son Baccalauréat spécialisé en Traduction de l’Université de Montréal, en 1978.  

À sa retraite, l'envie de se replonger dans l’art se fait sentir et elle entreprend de s'initier à l’aquarelle, en prenant des cours au centre culturel de sa communauté.  Elle est conquise et décide d'explorer ce médium plus à fond.   Elle est avant tout autodidacte, mais suit également des cours et des ateliers de différents artistes de la Société canadienne de l'aquarelle et d'autres artistes locaux de l'Ouest-de-l'Île.  Elle recherche continuellement à maîtriser cette technique imprévisible.  Par ailleurs, elle se joint à un groupe de dessin avec modèle vivant pour parfaire son dessin et exercer son sens de l'observation.

En plus des aquarelles, elle est aussi fascinée par les tableaux aux pastels de Degas, Mary Cassat, Whistler et de Quentin de la Tour, qui combinent avec élégance les techniques de dessin et de peinture.  Elle se décide finalement à essayer ce médium qui l'enchante tant. 

Rita aime partager, par le biais de sa peinture, son amour pour les voyages, les fleurs, les paysages et l'architecture. 


Voulant rencontrer d'autres artistes pastellistes et d'en apprendre plus sur ce médium, elle s'est jointe à la PSEC en janvier 2011.


Sunflower Fram

« Membre précédentMembre suivant »