Members' Gallery

Click on one letter to hide or unhide (show) the members' list

Legend :
Signature Member
Master Pastelist


There are currently 213 members in this list

« Previous memberNext member »

« Previous memberNext member »

Louise Lesage

Regular Member

Write directly to the artist

Telephone: 418.660.6913

(Artist's details available in French only)

      

Née en décembre 1943 à Québec, Louise Lesage y a vécu et  y a complété ses études classiques et universitaires. Elle enseigne au secondaire pour ensuite s’établir au Saguenay avec son mari en 1969.

 

Après quelque temps à continuer d’enseigner, elle se consacre à sa famille tout en suivant des cours de piano puis de poterie.

Elle retourne étudier en psychologie et obtient son baccalauréat.

 

En 2004, elle revient dans sa ville natale. La disposition, dans sa maison , ne permet pas de continuer à faire de la poterie. Elle se trouve un autre intérêt artistique: le pastel . Elle s’inscrit , en 2007, à la Société artistique de Charlesbourg  et suivra des cours avec Maryse Proulx et ensuite avec Christiane Gagnon. 

Dans le cadre de ces cours elle aura l’occasion de participer à des expositions de groupe à la Maison Paradis.

En 20012, elle participe à une exposition organisée par Maryse Proulx à la Bibliothèque Etienne -Parent à Beauport.

 

Dans le but d’explorer différentes facettes de l’expression artistique au pastel, elle suit des ateliers de weekend à la Maison Vézina puis au Domaine de Maizerets avec le Maître Juan Cristobal Pinochet. C’est avec lui qu’elle a l’occasion d’aller peindre en nature à Kamouraska , en juin 2015 et en juin 2016.

 

Tout en se sentant prête ,maintenant , à présenter des oeuvres personnelles, elle a l’intention de profiter d’occasions pour continuer à se perfectionner.

 

Afin de pouvoir échanger avec d’autres artistes, elle est membre, depuis l’automne 2016 , du Collectif des     ateliers libres en arts visuels  de Québec ( CALAVQ).

 


Ombre et lumière (St-François, Île d'Orléans)

« Previous memberNext member »